lundi 7 novembre 2016

A découvrir sur Babelio: Quelques avis sur des livres d'auteurs peu connus!

Cet été, j'ai lu pas mal de livres d'auteurs qui ont publié dans de petites maisons d'édition, comme je l'ai fait moi-même avec La fugue de Liann (Edilivre, 2015) ou Liann et la forêt menacée (Ex Aequo, 2016).
Dans la masse de livres publiés en France, comment ces livres-là peuvent-ils avoir un peu de visibilité?
J'ai eu envie, à mon petit niveau de parler d'eux, en postant sur Babelio et sur Amazon un  avis sur chacun d'eux. Je continuerai à le faire pour que les lecteurs aient le loisir de faire des découvertes en dehors des sentiers battus. Ces 2 sites sont des endroits où les lecteurs naviguent, fouillent, cherchent, échangent. Ce sont sans doute des incontournables pour donner à voir un auteur et son œuvre. Merci à ceux qui penseront aussi à poster leur avis lorsqu'ils ont aimé un livre. Nous avons besoin de ces encouragements!

 Des contes pour jeunes et moins jeunes:

L'enfance crue, de Marianne Desroziers

La double vie de M. Pinceau, de Maud Thomas

Ambre au manège, de Soizic Lebarbier-Burdloff

Ingrid a une craie, de Soizic Lebarbier-Burloff

Le dernier cerf, de Pierre Cousin


Nouvelles et textes courts:
Nouvelles enivrantes de vanille et de rhum, de Florent Lucéa

 La sentence, de Nunzia Benedetti


Romans:
 Dis maman, pourquoi la guerre? de Michelle Brassard

 Carla, de Sylvie Grignon

Des ronds dans l'eau, de Virginie Desplain 


D'autres chroniques très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire