dimanche 13 novembre 2016

Agir pour nos valeurs

J'ai commencé à tenir ce blog le Samedi 21 mars 2015. J'allais bientôt publier mon premier livre, "La fugue de Liann" et je m'interrogeais: j'avais toujours écrit, pas de doute. Mais à ce tournant de ma vie, pourquoi publier?

"Publier, c'est transmettre", disais-je, et j'avais notamment à cœur de faire partager mes valeurs, "celles de la solidarité et de l'amitié, celles du respect de l'autre, de la nature et de tous les êtres vivants, humains, animaux ou végétaux."
Aujourd'hui, en publiant le troisième tome des aventures de Liann, se pose la même question... 
Car si publier, c'est transmettre et partager, mon objectif et celui de mon partenaire Alain Benoist, c'est désormais que nos livres soient lus. Pour faire passer en douceur un message de protection de notre environnement et de préservation de la biodiversité, pour faire notre petite part ("la part du colibri" cf Pierre Rahbi) dans l'éducation et le changement des mentalités.
Alain Benoist et moi-même, co-auteurs des aventures de Liann,  ne recherchons pas de bénéfices sur la vente de nos livres, mais nous aimerions qu'ils fassent leur petit chemin, parce que nous croyons vraiment qu'ils peuvent apporter du plaisir aux enfants et participer à l'éveil d'une certaine sensibilité à notre environnement.
ci-contre: illustration d'Alain Benoist. Tous droits réservés.

Cette question du "Pourquoi" est fondamentale, et je l'ai compris en lisant la jolie fable d'Anne-Caroline D'Arnaudy, Himalaya.
Merci, Anne-Caroline, car cette réflexion sur ma motivation profonde m'a amenée tout naturellement à cette décision, prise en commun avec Alain:    

Tous les droits d'auteurs que nous percevrons pour les années 2016 et 2017 sur la vente de nos 3 livres* de la série "Liann" seront désormais reversés intégralement à une association de protection de l'environnement et de préservation de la biodiversité.  

Pour 2016-2017, notre choix s'est porté suNATURE MIDI PYRENEES:    NMP,

association elle-même affiliée à FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT

 Merci à tous ceux qui s'associeront à cette action en offrant un de mes livres aux enfants qui les entourent!

 * Références des livres concernés:

La fugue de Liann, de Suzanne Max et Alain Benoist, 2015, éditions Edilivre

Liann et la forêt menacée, de Suzanne Max et Alain Benoist, 2016, Editions Ex Aequo, collection "Aventures", prix 2016 de "Lire & écrire en Gascogne" http://editions-exaequo.fr/

Liann et le bâton de pluie, de Suzanne Max et Alain Benoist, 2016, Editions Ex Aequo, collection "Aventures":    http://editions-exaequo.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire