samedi 21 mars 2015

En route vers l'aventure!


De tout temps, je me suis toujours déplacée avec un carnet et un stylo. J'aimais marcher dans la nature, m'arrêter, observer...et écrire. Des histoires, des mots, des impressions, des pensées...
Cela, c'est un point fixe dans ma vie.

Aujourd'hui, c'est un nouveau tournant: écrire, oui...et pourquoi pas publier?
Publier, c'est transmettre et partager.
Pour moi, c'est sortir de l'expérience forcément intime et solitaire de l'écriture pour choisir de s'ouvrir aux autres.
C'est faire rayonner bien au-delà de moi tout ce qui a accompagné l'expression, tout ce qui a bouillonné  et permis un jour la naissance d'un texte, d'une pensée, d'une histoire. 
J'ai choisi de publier d'abord pour les enfants. Parce que je les connais bien, pour les avoir côtoyés tout au long de ma carrière. Parce que surtout c'est à eux que je voudrais faire partager le plaisir de la lecture, le bonheur de vivre des aventures où tout est possible, aux côtés d'un petit héros naïf, attachant et malin qui leur ressemble. 
Enfin, c'est à eux que je veux transmettre mes valeurs, celles de la solidarité et de l'amitié, celles du respect de l'autre, de la nature et de tous les êtres vivants, humains, animaux ou végétaux.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire